Greffe à façon :
Vous souhaitez préserver un pommier de votre enfance, reproduire le merveilleux prunier de votre voisin, sauver un arbre en train de mourir ?
Rien de plus simple : il suffit de les greffer pour les reproduire à l’identique, sur le porte greffe de votre choix.
Si vous ne savez pas greffer, je peux reproduire vos arbres. Pour cela, il faut me fournir des greffons : ce sont des pousses de l’année, de belle qualité, sans maladie. Les greffons sont à prélever pendant le repos végétatif complet, avant la reprise de sève : ils se prélèvent en hiver, entre fin décembre et début février. Vous devez ensuite les garder dans un sac congélation ou autre contenant hermétique au frigo, et me les envoyer ou déposer dès que possible.
Les greffes seront ensuite réalisées au printemps, à œil poussant. Les arbres sont élevés un an en pépinière et sortis de terre pour le mois de novembre de la même année.
Les Pêchers sont quant à eux greffés en été à œil dormant, à partir d’un greffon frais de la journée disponible en novembre de l’année suivante.
Tarif : prix de l’arbre* + 5 euros. Le prix de l’arbre de 1 an dépend de la hauteur de pousse finale et de l’espèce.
Surgreffage :
Un arbre de votre verger ne vous plait pas ? Les fruits ne sont pas à votre goût ? La variété trop peu résistante aux maladies ?
Il est possible de changer la variété en sur greffant votre arbre avec la variété de votre choix.
Je me déplace à partir de 10 arbres à surgreffer dans un même secteur. La greffe de sujets de gros diamètre se fait au printemps.
Devis sur demande.