Les figuiers :

Jeunes plants en racine nue : boutures de 1 ou 2 ans

Goutte d’or :

Variété de faible développement, à production bifère et autofertile. Ses fruits sont allongés, à la peau jaune dorée et à la chair rose dorée sucrée, juteuse et parfumée. Son feuillage est élégant et il résiste assez bien au froid. Excellente figue à sécher.

Brown Turquey :

Une des variétés les plus rustiques, résistante au froid. Très productive, elle produit de nombreuses petites figues brunes violacées, sucrées et savoureuses en début d’été et à l’automne, à déguster fraiches, en confiture ou séchées.

Précoce de Dalmatie :

Variété de faible développement, résistante au froid et à l’humidité. Le fruit vert jaune à chair rouge est charnu et sucré.

Rouge de Bordeaux :

Variété précoce autofertile qui a une bonne résistance au froid et une faible vigueur. Elle produit de beaux fruits à la peau bleue presque noire et à la chair sucrée et parfumée. Elle est unifère et ne produit qu’en aout.

 

Noire de Bellone :

Variété rustique, vigoureuse, hâtive, autofertile, bifère (production en juillet et en septembre) produisant des fruits violets à pulpe rouge, juteuse, sucrée et parfumée.